Parc machines

SOPANO a réalisé de nombreux investissements et dispose désormais de 15 machines d’impression et de finition d’étiquettes en flexographie et numérique aux caractéristiques techniques et technologiques de dernière génération.

Notre capacité de production est de plus de 15 millions d’étiquettes et de près de 50 000 bobines de caisse par jour.

Nous pouvons imprimer jusqu’à 8 couleurs flexographiques avec application de vernis, dorure ou sérigraphie en fonction de vos besoins et ce sur tous types de frontal.

Nous pouvons également réaliser tous types d’étiquettes techniques telles que les coupons de réduction, les étiquettes avec parties détachables ou les étiquettes imprimées recto/verso.

Des machines numériques sont venues compléter le parc pour répondre aux besoins de petits tirages de qualité et dans un délai de réalisation rapide.Il existe une multitude de frontaux et d’adhésifs selon l’utilisation finale souhaitée et le domaine d’application de l’étiquette.

Nos services sont à votre disposition pour identifier le produit adhésif adapté à vos besoins, SOPANO disposant de l’ensemble de la gamme existante sur le marché de l’étiquette adhésive.

  1. Frontal : le support sur lequel l’impression se fait peut être en papier velin, papier couché (primecoat), papier thermique (simple ou protégé), PE, PP, etc.
  2. Adhésif : permanent, enlevable, congélation, renforcé,… en fonction de son application
  3.  Couche anti-adhésif (silicone) : permet le décollement de l’étiquette
  4.  Dorsal ou backing : sert de support à l’ensemble du complexe